Course au maintien - acte I

11 mai 2015 - 17:40

Dans leur course au maintien en 2ème division, les hommes du président Allichon se sont relancés en allant créer la surprise sur le terrain du leader Argenton.

Le match démarre fort puisque Rémy se crée une occasion au bout de quelques minutes. L'équipe est bien en place tactiquement mais le jeu long imposé par Argenton gêne parfois notre défense.

Madji, crocheté dans la surface par le gardien local et Max de la tête vont avoir l'occasion d'ouvrir le score, en vain.

C'est Rémy qui va trouver la faille à la réception d'un centre venu de la droite.

La fin de la 1ère période verra les locaux se procurer des situations dangereuses mais sans inquiété Benji.

Les oranges et bleu vont d'avantages subir en seconde période et Benji va sauver la maison à 2 reprises en gagnant son face à face avec le gardien.

Les Argentonnais vont également durcir le jeu avec quelques tacles à la limite et pas toujours sanctionnés.

Sur un coup franc parfaitement tiré, Argenton égalise d'une tête sous la barre. Imparable.

Les coéquipiers de Denis ne vont pas tergiverser bien longtemps.

Sur une incursion dans la défense adverse, Jimmy subis un méchant tacle que l'arbitre sanctionne. Dimitri ajuste un son coup de pied rentrant qui est dévié par un défenseur adverse dans son propre camp.

Sur un autre coup franc excentré, c'est cette fois ci Nico qui enroule bien sa frappe que le gardien repousse comme il peut. Rémy encore lui, réussi le geste presque parfait puisque son retourné acrobatique s'écrase sur la barre avant de rebondir devant la ligne.

Les locaux vont pousser pour égaliser avec de nombreux coups de pied arrêté, très bien tiré mais notre défense tient bon. Dans les arrêts de jeu, sur un ultime corner, Guito touche le ballon de la main dans la surface. Penalty indiscutable!

Coup de massue! Mais c'était sans compter sur Benji SIRIGU qui détourne la frappe de l'attaquant.

Acte II ce jeudi à Saint Benoit du Sault pour le match en retard.